Vocation des Compagnons

Les Compagnons du Sappel se rassemblent en fraternités. Celles-ci sont appelées à cheminer avec la Communauté du Sappel dans la mise en œuvre de sa vocation :

 

Que riches et pauvres fassent Eglise avec le souci premier de permettre aux plus pauvres de nommer Jésus-Christ présent dans leur vie, pour qu’ils deviennent à leur tour serviteurs de leurs frères les plus souffrants, et que la vie de toute l’Eglise en soit renouvelée.

 

La vocation propre des compagnons du Sappel est d’inviter le monde à accueillir les plus pauvres comme la part fragile et indispensable de son humanité. Concrètement, ils portent le souci des pauvres dans les différents lieux de vie où ils sont engagés : milieu professionnel, paroissial, amical, familial, associatif, voisinage… Guidés par l’Esprit, ils s’efforcent d’y faire retentir la voix des pauvres, de les faire connaître et accepter par tous.


Pour répondre à cette mission, les Compagnons se ressourcent dans une même spiritualité et vivent une rencontre en actes avec les plus pauvres. Avec les membres de la Communauté, ils participent à l’élaboration de projets et de nouvelles orientations.